Interview : Pourquoi BMW Group Belux a choisi Take 5 and Play

  • BMW kiest voor Take 5 an dPlay

Cet article a déjà été publié précédemment sur Qontact

Des collaborateurs détendus, motivés et heureux. C’est ce dont rêve tout employeur, non ? Chez BMW aussi, on ne le sait que trop bien. Pourquoi, vous le lirez dans cette interview de Tom Troch – HR Manager chez BMW Group Belux.

Pression au travail moins élevée, moins de stress

« En 2015, nous avons interrogé nos collaborateurs afin d’évaluer la pression au travail générale et le niveau de stress chez BMW Group Belux », explique Tom. « Cette enquête a révélé plusieurs points d’attention. Un groupe de travail a examiné ce que nous pouvions faire en tant qu’organisation pour diminuer les troubles liés au stress ou pour créer une autre culture de travail. Une des questions a été : pourquoi n’avons-nous pas d’espace de détente ? Cela nous a semblé une très bonne initiative. Nous avons donc cherché à la fois un espace approprié dans notre bâtiment, un baby-foot et une table de billard. C’est ainsi que nous sommes arrivés chez Take 5 and Play, cela fait maintenant un an et demi. »

Ce fut un bon investissement dès le premier jour.

Tom : « Le baby-foot et le billard se sont révélés un bon investissement dès le premier jour. Notre espace de détente est très souvent utilisé le midi et le soir. Les collaborateurs de BMW Group Belux s’y rendent volontiers pour faire une partie de baby-foot ou de billard. Nous remarquons que, d’une part, cela exerce un effet positif sur la pression au travail et que, d’autre part, cela favorise l’esprit d’équipe. Notre personnel bouge plus et il est donc en meilleure forme. Des tournois de baby-foot, qui réunissent des collaborateurs de différents départements, sont même organisés régulièrement. Cela met de la vie dans notre entreprise. Pour répondre à la demande, nous avons aussi rapidement installé une table de ping-pong dans l’espace de détente.

Professionnalisme et qualité

« Nous n’avons pas uniquement choisi Take 5 and Play en raison du prix très étudié, mais aussi pour le professionnalisme de Tom et Rudi. Celui-ci s’est encore exprimé lors de la livraison des appareils d’amusement et du suivi. Lorsque nous le leur demandons ou si une réparation est nécessaire, ils viennent immédiatement, bien que Bornem ne soit pas juste à côté du Limbourg. Le baby-foot et le billard sont de très bonne qualité. Ils nous ont également remis plusieurs pièces de réserve pour les queues de billard et des bonshommes supplémentaires pour le baby-foot. Nous pouvons donc ainsi nous dépanner nous-mêmes rapidement en cas de besoin. Notre collaboration avec Take 5 and Play est vraiment une expérience positive », conclut Tom.

 

 

2018-07-12T12:43:44+00:00