Plus d’esprit d’équipe2018-07-10T11:22:36+00:00

Travailler de manière ludique à l’esprit d’équipe

Jouer ensemble permet de développer l’esprit d’équipe : les collaborateurs apprennent à se connaître au-delà des frontières de leur service. Les réseaux se développent, de même que la confiance mutuelle. Cela contribue à une bonne ambiance de travail et cela réduit les absences et le stress.

Cette ambiance rejaillit également sur le monde extérieur. Des collaborateurs détendus sont des collaborateurs qui assurent la promotion de leur employeur. C’est important, parce que les talents préfèrent aujourd’hui un lieu de travail parfait à un job de rêve.

L’implication augmente avec la confiance. Les collaborateurs impliqués sentent qu’ils font partie de l’organisation : ils participent à la réflexion et prennent des responsabilités.

Les collaborateurs heureux sont :

2 x

moins malades

9 x

plus loyaux

Jouer au travail garantit également :

  • Une meilleure ambiance de travail
    et davantage de motivation
  • Des équipes plus solides
    avec davantage de confiance et de sens des responsabilités
  • Davantage de loyauté, une stratégie d’image de l’employeur plus forte pour les jeunes talents, moins d’absentéisme, une meilleure collaboration,davantage de productivité  et davantage de plaisir.

La sélection exclusive de Take 5 and Play pour plus de plaisir au travail

Taper ensemble dans la balle dans le cadre de différentes formules de jeu assure la cohésion et facilite la collaboration au-delà des frontières du service. La coordination œil-main rapide pousse le cerveau à faire preuve de davantage de créativité.
Le billard permet d’apaiser les équipes stressées. La technique et les connaissances qu’il exige permettent de se focaliser temporairement sur autre chose. Les problèmes sont ainsi plus faciles à résoudre par la suite. Un jeu pour un maximum de quatre joueurs et plusieurs spectateurs.
Les fléchettes exigent de la concentration et une bonne coordination œil-main. La collaboration entre les hémisphères gauche et droit du cerveau stimule la créativité. Le jeu, destiné à huit personnes maximum, reste varié grâce aux différentes formules. Un jeu agréable qui permet également à des joueurs de différents niveaux de passer un bon moment.
Le billard à bouchons est également appelé billard-golf. Il s’agit d’un jeu très tactique où la force ne suffit pas : il ne faut pas perdre de vue la défense pendant l’attaque. Il développe donc les connaissances spatiales et l’usage d’effets.
Vous souhaitez vous focaliser quelques instants sur autre chose que le travail ? Un flipper est la solution idéale. Il s’agit d’un jeu plutôt individuel mais les mouvements rapides de la boule et des mains stimulent la collaboration entre les hémisphères gauche et droit du cerveau. Cela permet de donner de nouveau libre cours à la créativité. Les compétitions stimulent en outre le jeu d’équipe.
Decouvrez tous nos jeux

Clients détendus