Proximus: Du baby-foot récréatif à des équipes engagées

  • Betrokken medewerkers kickertoernooi bij Proximus

Comme beaucoup d’autres entreprises, Proximus est en pleine transformation. La numérisation et les nouvelles technologies modifient en permanence les conditions de travail.

Proximus considère ces changements comme des opportunités. Elle reconnaît dès lors que la résilience des collaborateurs est très importante pour que ces changements constants ne se transforment pas en mangeurs d’énergie. C’est la raison pour laquelle la résilience fait partie de sa culture d’entreprise.

FeelGreat@Proximus

FeelGreat@Proximus est un programme qui aide les collaborateurs de Proximus à développer leur résilience. Tout le monde travaille activement au développement d’une résilience physique, mentale et relationnelle ! Pour cela, tant Proximus que ses collaborateurs organisent régulièrement différentes actions : événements, conférences, workshops, blogs et vidéos publiés sur l’intranet, séances de yoga, promenades…

Kicker@Proximus

Une des actions émanant des collaborateurs a été la mise en place d’un tournoi de baby-foot à petite échelle par une équipe de développeurs. Depuis, cette initiative s’est transformée en un événement annuel qui touche pratiquement tous les collaborateurs : bientôt, 252 équipes de tout le réseau Proximus s’affronteront pour remporter la coupe du 4e tournoi de baby-foot Proximus.

Ce que Proximus en retire

Le baby-foot s’inscrit totalement dans le cadre de FeelGreat@Proximus, et ce pour les raisons suivantes :

Résilience mentale

Jouer au baby-foot détend et procure des ondes positives. Pendant un petit quart d’heure, vous êtes totalement déconnecté du travail, cela vous redonne de l’énergie et vous pouvez ensuite mieux vous concentrer sur votre travail.

Résilience relationnelle

Le baby-foot rapproche les gens. Vous apprenez à connaître des collègues d’autres départements que vous n’aviez encore jamais rencontrés ou à qui vous n’aviez encore jamais parlé. Ces contacts informels peuvent ensuite déboucher sur une collaboration formelle. Vous apprenez à mieux connaître l’entreprise (et surtout les personnes qui y travaillent).

Pourquoi Take5&Play aime ce projet

Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à une aussi belle histoire :

  • Parce que les collaborateurs
    • ont pris l’initiative de jouer au baby-foot,
    • ont demandé des moyens pour pouvoir le faire mais en ont également apporté personnellement,
    • ont développé spontanément une application pour gérer correctement les tournois ;
  • Parce que cette entreprise croit tellement dans la force de cohésion du « jeu » qu’elle soutient un tournoi national au sein de sa propre organisation.
  • Parce que Proximus perçoit réellement les effets positifs du jeu ;
  • Parce que le groupe de travail chargé du tournoi est constitué de membres de plusieurs départements ;
  • Parce que Proximus opte pour le jeu sans soucis, la qualité et un fournisseur professionnel. Et le fournisseur de ce plaisir de jouer ? C’est nous !

 

2018-05-24T14:01:53+00:00