Take 5 and Play dans le magazine STERCK

FAITES ENTRER LE PLAISIR DE TRAVAILLER DANS VOTRE ENTREPRISE.

Des collaborateurs heureux et satisfaits fournissent de meilleures performances sur le lieu de travail. C’est ce que démontrent à chaque fois les études menées par des experts en ressources humaines. Mais comment maintenir la satisfaction de son personnel ? Il n’existe pas de formule magique mais avoir du plaisir à être ensemble constitue déjà un grand pas dans la bonne direction. Le divertissement et le plaisir sont précisément la spécialité de la société Take 5 and Play de Paal.

Télécharger le document infographique GRATUIT : Cinq conseils pour une ambiance de travail détendue

Le plaisir au travail. Nous ne parlons pas ici de l’une de ces journées de consolidation d’équipe extrêmement chères que les entreprises organisent parfois. Parce qu’une telle journée de temps en temps ne suffit pas à souder une équipe. Et encore moins à évacuer le stress quotidien. Procéder à un jeu récréatif en interne est une solution bien plus intelligente. À un quoi ? Tom Verluyten, le gérant de l’entreprise, explique : « Le baby-foot, le billard, les fléchettes et le ping-pong sont autant d’activités qui font des miracles sur le lieu de travail. Vous préférez un flipper ou un jeu d’arcade?”

Faire tomber les barrières

Je vous entends déjà vous dire que jouer, c’est bien mais travailler, c’est encore mieux. Le plaisir serait réservé à la fin de journée, après le travail. Rudi Maes, le cogérant, explique : « Il est important que vos collaborateurs puissent se détendre pendant leurs pauses. Cela ne présente que des avantages pour votre entreprise. Des études indiquent que les salariés satisfaits sont 31 % plus productifs, fournissent du travail 55 % plus créatif et sont deux fois moins absents pour cause de maladie. De plus, un salarié heureux est un salarié fidèle. En d’autres termes, le savoir-faire acquis reste dans l’entreprise. Il faut ajouter à cela le fait que la guerre pour les talents est sans pitié dans certains secteurs. Les plus brillants choisissent de travailler pour une organisation où ils se sentent comme chez eux. Les entreprises qui laissent de temps en temps la place au jeu ont souvent une longueur d’avance. Pour terminer, l’installation de jeux récréatifs au travail présente un autre gros avantage : ils font tomber les barrières entre les services et entre les personnes. Prenons l’exemple du baby-foot. Une personne du service marketing joue côte à côte avec un collègue du service informatique. Si ces collaborateurs travaillent sur un projet commun par la suite, ils communiqueront de manière plus ouverte et plus directe. Souvent avec de meilleurs résultats au niveau du projet en conséquence.”

Le jeu sans soucis

Les problèmes qui accompagnent l’installation de tels jeux récréatifs en interne constituent sans doute un écueil pour de nombreuses entreprises. Où les trouver ? Comment les entretenir ? Que faire en cas de panne ou pour remplacer un appareil ? « La société Take 5 and Play vous libère des problèmes », déclare Tom. « Nos formules d’abonnement garantissent un entretien régulier et vous permettent d’obtenir des pièces de rechange en quantité nécessaire. Avec nos clients, nous développons également des programmes autour des jeux récréatifs de manière à ce qu’ils puissent être réellement utilisés et rapporter. Nous personnalisons les jeux avec votre logo ou votre style maison. Les jeux récréatifs sont également formidables pour des événements d’entreprise, tels que des salons, des journées portes ouvertes ou des fêtes du personnel.”

Télécharger le document infographique GRATUIT : Cinq conseils pour une ambiance de travail détendue

2017-10-24T14:25:59+00:00